Groupe de gestion des émotions à l’aide de la Thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) et de la méditation pleine conscience

Lancement d'un 2e groupe - Octobre 2019

J’apprivoise mes pensées et émotions

Qui d’entre nous n’a pas, un jour ou l’autre, été envahi par des pensées neutralisantes ou encore troublé par des émotions désagréables, au point de se mettre en mode « lutte » afin de neutraliser de telles pensées ou encore faire disparaître ces émotions. Malheureusement, presque toujours, nous en sommes sortis perdants. À l’aide de notions empruntées à la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) et à la méditation pleine conscience, nous réfléchirons à un changement de stratégie nous permettant d’apprivoiser nos pensées et nos émotions afin d’en faire nos amis de tous les jours. Pour ce faire, nous vous offrons 8 rencontres d’une durée de 2 heures chacune, à raison d’une rencontre par semaine. Au maximum, 12 personnes participeront aux rencontres, et aucune nouvelle personne ne pourra s’ajouter au groupe après la seconde rencontre.

Choisir la vie plutôt que la lutte… la recette pour un mieux-être.

Bienvenue à tous et à toutes!

Animateur : M. Jacques Proulx, psychologue d’approche humaniste, possédant une maîtrise en psychologie (option counseling) de l’Université de Montréal (1986). Depuis quelques années, il s’intéresse grandement aux psychothérapies cognitivo-comportementales de la troisième vague, celles-ci se montrant efficaces pour multiples problématiques et adaptées pour la gestion de l’ensemble des émotions (anxiété, colère, tristesse, joie).

Lieu des rencontres : 150 rue Grant, Longueuil, QC, J4H 3H6

Programme : 8 rencontres de 2h chacune (16h au total)

Début de la prochaine session : octobre 2019 (18h30 à 20h30) - 8 semaines consécutives

Maximum de participants : 12

Nombre minimal de participants pour lancer le groupe : 6

Coût : 260$/participant

Pour vous inscrire, veuillez communiquer avec le Regroupement Chantal Tremblay par téléphone au 514-355-3006, ou encore par courriel à info@rgctremblay.com.

**À noter que ce programme est considéré comme de la psychothérapie. À cet effet, des reçus pour services rendus en psychologie, pour fins d’impôts ou de remboursements aux assurances, seront remis aux participants à la fin de chaque rencontre.