Elisabeth est psychologue, membre de l’Ordre des Psychologues du Québec. Elle a complété son doctorat en psychologie, cheminement adulte à l’Université de Sherbrooke. Son mémoire doctoral portait sur l’expérience de pertes et deuil chez des femmes québécoises ayant subi une mastectomie après un diagnostic de cancer du sein.
Elisabeth cumule différentes expériences cliniques telles que la prévention du suicide, l’intervention en contexte de Protection de la jeunesse et de la psychothérapie de groupe pour les troubles anxieux. Au cours de ses études doctorales, Elisabeth a développé une expertise dans les services de psychothérapie en contexte d'oncologie et de soins palliatifs.
Elisabeth utilise une approche humaniste et cognitivo-comportementale. Elle intervient auprès d’une clientèle adulte qui rencontre des problématiques telles que l’anxiété, la dépression, un TDA/H ou des difficultés d’adaptation. Parallèlement, Elisabeth est formée en psychologie de la santé pour intervenir avec une clientèle ayant des problématiques de santé physiques (p.ex., cancer, maladies chroniques, douleurs chroniques) ou auprès de leurs proches.