Raphaël est technicien en éducation spécialisée. Il détient un diplôme technique d’études collégiales du Cégep de Sorel-Tracy et est membre de l’Association des éducatrices et éducateurs spécialisés du Québec.
Il vient tout juste de s’ajouter à l’équipe dans le but de fournir un service de soutien et d'accompagnement visant à outiller les individus traversant des difficultés d’adaptation. Ses services s’adressent également à ceux qui sont sur la liste d’attente d’une psychologue et désirent avoir un soutien en attendant le premier rendez-vous.
Il a plus de 10 ans d’expérience en camp de vacances et camp de jour auprès d’une clientèle jeunesse vulnérable. Durant cette période, Raphaël s’est familiarisé avec l’approche psychoéducative. C’est dans ce contexte de divertissement que Raphaël a eu la piqûre pour l'intervention. Il a également effectué son stage final en milieu scolaire à l’école primaire Mère-Marie-Rose où il a su consolider ses apprentissages en lien avec cette approche. Il a depuis travaillé à l'école primaire Coeurs-Vaillants et conjugue présentement la pratique privée et son emploi à l'école Mère-Marie-Rose.
Lors de sa formation, Raphaël a côtoyé une clientèle variée aux prises avec des difficultés d’autonomie et d’adaptation dans toutes sortes de contexte. Il est à la base un intervenant humaniste. Dans sa pratique, il utilise principalement une approche psychoéducative et écosystémique sans se priver de l’apport d’autres approches complémentaires selon la clientèle.