Sabrina Massicotte

Sabrina est psychologue et membre de l'Ordre des psychologues du Québec depuis 2018. Elle détient un doctorat en psychologie à l'Université de Sherbrooke. Sa thèse porte sur l'évaluation du TDAH en milieu scolaire, plus précisément son dépistage précoce en classe.

Sabrina cumule des expériences de travail diversifiées. Elle a notamment travaillé de 2011 à 2015 à la Clinique des Troubles de l'attention de l'Hôpital Rivière-des-Prairies où elle s'est familiarisée avec l'intervention spécialisée auprès d’enfants atteints de TDA/H et leurs parents. Elle a également travaillé en CLSC au programme Santé Mentale Jeunesse de 2012 à 2016 où elle réalisait l'évaluation et le traitement des problématiques de santé mentale chez l'enfant et l’adolescent. Sabrina a rejoint le Regroupement en février 2015 où elle reçoit principalement la clientèle jeunesse, mais également des adultes qui rencontrent des problématiques telles que l’anxiété, la dépression, un TDA/H ou des difficultés d’adaptation.

Sabrina offre des services de psychothérapie et travaille principalement selon l'approche cognitive-comportementale pour aider le client et sa famille à mieux comprendre leur situation et rechercher des solutions adaptées à leurs besoins. Parallèlement à son travail clinique, Sabrina participe aussi au processus d'évaluation du trouble de déficit de l'attention/Hyperactivité (TDA/H) auprès de la clientèle jeunesse et adulte.

Crédit: Chatelle Turgeon, photographe