Valérie Brodrique Boisvert

Valérie est psychologue, membre de l'Ordre des psychologues du Québec depuis 2017. Elle détient un doctorat en psychologie clinique (cheminement enfance et adolescence) de l’Université de Sherbrooke.

Les intérêts cliniques de Valérie sont variés. Sa thèse de doctorat porte sur l’intimidation en milieu scolaire auprès des élèves ayant un TDA/H. À cet effet, Valérie a travaillé en milieu scolaire, tant au primaire qu’au secondaire, de 2011 à 2014. Cette expérience professionnelle lui a permis d’intervenir auprès d’élèves présentant diverses problématiques, dont le TDA/H, les difficultés de comportement et les troubles anxieux. De plus, elle s’est jointe de 2010 à 2011 à l’équipe de Santé mentale Jeunesse d’un CLSC de la Rive-Sud de Montréal, ce qui lui a permis de développer de l’expérience dans l’évaluation et la prise en charge d’enfants et d’adolescents présentant divers problèmes de santé mentale. Par ailleurs, avant de débuter son doctorat, Valérie a réalisé un DESS (Diplôme d’études supérieures spécialisées) en intervention comportementale auprès des jeunes présentant un trouble du spectre de l'autisme.

Valérie a rejoint le Regroupement en septembre 2016 où elle reçoit principalement la clientèle jeunesse, mais également des adultes qui rencontrent des problématiques telles que l’anxiété, la dépression, un TDA/H ou des difficultés d’adaptation. Valérie offre des services de psychothérapie et travaille principalement selon l'approche cognitive-comportementale pour aider le client et sa famille à mieux comprendre leur situation et rechercher des solutions adaptées à leurs besoins. Parallèlement à son travail clinique, Valérie participe aussi au processus d'évaluation du trouble de déficit de l'attention/Hyperactivité (TDA/H) auprès de la clientèle jeunesse et adulte.